Retour en haut

Que fait VRAIMENT un courtier immobilier?

À en croire les émissions de télévision comme « Million Dollar Listing », on penserait que le travail d’un courtier immobilier consiste à faire le tour de la ville de propriétés en propriétés, au volant de sa luxueuse voiture, tout en sirotant du champagne et dégustant du caviar dans les plus somptueuses soirées mondaines. Même si ces activités ont encore parfois lieu, cependant elles ne répondent pas aux vrais besoins des clients. Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’un courtier immobilier fait vraiment de ses journées, en voici un aperçu !

Accroitre un public pour vous

Avez-vous déjà assisté à une vente aux enchères? Plus il y a de personnes dans la salle, plus le prix de l’objet vendu est élevé. Ce même principe s’applique à l’immobilier. Plus un courtier fait de prospection par jour, plus le nombre d’acheteurs potentiels augmente pour une propriété donnée. Que ce soit des acheteurs locaux, ou des investisseurs internationaux, grâce au travail acharné de votre courtier, vous vous trouverez en contact avec un groupe de personnes que vous n’auriez probablement jamais joint autrement.

Bien cibler son public

Toutefois, un grand public ne garantit en rien la qualité de celui-ci. Un bon courtier s’assurera qu’il s’adresse au bon auditoire.
Ne soyez pas surpris s’il vous pose des questions comme « Quelle type de propriété recherchez-vous ? », et surtout « Avez-vous les moyens financiers de l’acheter ? ». Une liste de 30 acheteurs potentiels pour une propriété donnée, se réduira très vite à 10, 5 ou même moins, une fois qu’ils sont passés par les étapes de pré-qualification d’un courtier avisé. Essayer de vendre à quelqu’un qui n’en a pas les moyens d’acheter est tout simplement une perte de temps.

a
Get In Touch With Us Today

Welcome to Sagen, a modern platform perfect for showcasing your properties.

+585 889 996 96 sageninfo@gmail.com 184 Main Collins Street Victoria
fb tw in