Retour en haut

Préparer sa maison pour l’hiver 

VIDER les tuyaux d’arrosage et les ranger. Il est très important de fermer la valve du conduit extérieur pour éviter le gel.

VÉRIFIER que le calfeutrage de portes et fenêtres est en bon état. S’il a changé de couleur ou est sec, il serait préférable de les changer pour éviter toute perte de chaleur ou d’infiltration d’air froid.

RETIRER les moustiquaires pour éviter la condensation. En même temps, vous pourrez en profiter pour les nettoyer afin qu’ils soient prêts pour l’année prochaine.

NETTOYER les plinthes électriques (si applicable) pour éviter que ça sente le brûlé lors de leur première utilisation hivernale.

NETTOYER les filtres de l’échangeur d’air (si applicable) et VÉRIFIER que les trappes d’évacuations fonctionnent convenablement car l’hiver, on ouvre moins les portes et fenêtres. Il sera donc primordial que ceux-ci soient en mode de fonctionnement optimal.

VÉRIFIER les fondations pour voir si des fissures mineures sont apparues. Le cas échéant, les faire colmater/réparer pour éviter l’expansion de celles-ci avec le gel et l’accumulation d’eau.

NETTOYER les gouttières de tout ce qui aurait pu être accumulé dans celles-ci au cours de la dernière saison.

VÉRIFIER l’état de la toiture. C’est le bon moment de le faire avant que cela ne devienne plus dangereux d’y aller.

Prévenez les problèmes avant qu’ils ne se présentent, et évitez des dépenses de réparations, ainsi que la dépréciation de votre bien.

 

Moi-même, et tous les membres de l’Équipe Mark-André Martel, restons disponibles si vous souhaitez avoir des recommandations spécifiques à votre propriété.

En vous souhaitant un très bel hiver!

a
Get In Touch With Us Today

Welcome to Sagen, a modern platform perfect for showcasing your properties.

+585 889 996 96 sageninfo@gmail.com 184 Main Collins Street Victoria
fb tw in