Retour en haut

Habiter le Sud-Ouest de Montréal : l’engouement des acheteurs pour Pointe-Saint-Charles

Pour plusieurs, devenir propriétaire d’une demeure unifamiliale à Montréal représente un objectif irréaliste. En effet, la hausse exponentielle des prix dans la région métropolitaine, au cours des dernières années, a forcé nombre d’acheteurs à abandonner leur rêve de pouvoir un jour combiner vie de famille et vie urbaine. Or, un phénomène de revitalisation des quartiers moins centraux change la donne depuis quelque temps!

Pointe-Saint-Charles : nouveau paradis de l’immobilier à Montréal
C’est le cas de Pointe-Saint-Charles, qui connaît un véritable boom immobilier depuis quelques années. Cet ancien quartier ouvrier irlandais, niché entre le canal de Lachine, la gare de triage du Canadien National et l’autoroute 15, attire de plus en plus d’acheteurs. À la recherche d’une perle rare architecturale, ils sont plusieurs à rénover des résidences qui ont manqué cruellement d’amour.

Avec les options de transport en commun (métro Charlevoix, lignes d’autobus), le centre-ville situé à 7 minutes en voiture, l’accès au canal de Lachine et aux grands axes routiers, ainsi que l’enrichissement de l’offre commerciale du quartier (cafés, restaurants, boutiques), pas étonnant que PSC soit devenu le chouchou des investisseurs.

Rénovations, projets immobiliers, flips… PSC se transforme
Le potentiel de Pointe-Saint-Charles est énorme. Les projets de rénovation, la construction de condos neufs et les possibilités de bonnes affaires grâce aux « parfois risqués » flips immobiliers ne sont que quelques exemples parmi une foule d’options qui s’offrent à vous. Les demeures audacieuses et novatrices qu’on observe actuellement dans le quartier témoignent du dynamisme de son secteur immobilier. Saurez-vous en profiter?

Sources :
– La Presse
– Les Affaires

a
Get In Touch With Us Today

Welcome to Sagen, a modern platform perfect for showcasing your properties.

+585 889 996 96 sageninfo@gmail.com 184 Main Collins Street Victoria
fb tw in