Retour en haut

Alerte aux acheteurs!
Le vent serait-il en train de tourner en votre faveur?

Enfin, les acheteurs pourront respirer et faire des offres moins agressives!

De bonnes nouvelles pour les acheteurs:
Nous commençons à observer un peu moins de tension sur le marché immobilier pour les acheteurs.
Après une période d’hyper-compétition entre les acheteurs pour acquérir leurs propriétés d’intérêts, la vague tumultueuse semble enfin se calmer.
Bien que le marché immobilier demeure en croissance et encore compétitif, les acheteurs pourront profiter d’un ralentissement du contexte d’hyper-spéculation et situations de surenchères excessives. De plus, les taux d’intérêts, encore très bas, permettront aux acheteurs de sécuriser un prêt hypothécaire attractif sur cinq ans, tout en évitant de perdre leur chemise sur leur prochain achat.

De bonnes nouvelles pour les vendeurs:
Jusqu’à présent, vendre sa propriété semblait pouvoir se faire en un clin d’œil, cependant, racheter une nouvelle propriété se présentait comme un défi.
La croissance du marché a été si rapide qu’après la vente de leurs propriétés, les vendeurs voyaient le prix de leurs prochaines propriétés d’intérêts augmenter en quelques semaines à peine, voire quelques mois, ce qui créait énormément de stress sur les vendeurs, le plus grand étant de ne pas être capable de sécuriser une propriété même en offrant plus que le prix demandé, et ce, à répétition.

Pour lors, les hausses de prix s’atténuent.
Dans l’ensemble, les prix se sont maintenus cette année, avec une courbe de croissance plus modérée, ce qui devrait favoriser une stabilisation au niveau du marché, et permettre autant aux acheteurs qu’aux vendeurs d’y trouver leur compte.

Un conseil pour tous ceux qui envisagent d’entreprendre des rénovations:
Les coûts des rénovations ont augmenté, les contracteurs sont indisponibles, les matériaux manquent; la clé de la valorisation des propriétés se trouvera donc dans l’entretien et les améliorations cosmétiques. Avant de décider d’entreprendre des améliorations structurelles majeures, il sera désormais d’autant plus judicieux de calculer soigneusement le rapport coût-bénéfice.
Une fois que les chaînes d’approvisionnement et l’inflation spéculative sur les matières premières et les services (la main-d’œuvre) se seront stabilisées, il deviendra plus rentable d’entreprendre de tels projets.

Entre-temps, peut-être vaudra-t-il mieux vendre pour acheter une propriété plus adaptée à vos besoins, plutôt que vivre dans l’attente de pouvoir rénover éventuellement.

Comme toujours, notre équipe reste disponible pour vous éclairer dans vos démarches de vente ou d’achat. Contactez-nous dès aujourd’hui pour votre consultation personnalisée.

a
Get In Touch With Us Today

Welcome to Sagen, a modern platform perfect for showcasing your properties.

+585 889 996 96 sageninfo@gmail.com 184 Main Collins Street Victoria
fb tw in