1. Ayez votre pré-approbation bancaire
Jointe à votre offre d’achat, la pré-approbation bancaire est un argument puissant lorsqu’il s’agit de donner du poids à votre offre. Les vendeurs ont ainsi la preuve que vous êtes sérieux et que vous avez les moyens d’acheter leur propriété. Elle peut également vous permettre de sortir gagnant d’une situation d’offres compétitives. De plus, la pré-approbation vous permet de connaître votre réel budget. Vous êtes peut-être plus riche que vous ne le croyez !
2. Choisissez votre secteur de prédilection
Pourquoi choisir son quartier en premier ? Parce que la localisation est une caractéristique impossible à changer sur votre propriété. Il est important de choisir un secteur qui vous ressemble et qui correspond à vos besoins. Par la suite, vous pourrez vous concentrer sur les différentes caractéristiques propres à la propriété : grandeur, nombre de chambres à coucher, cour arrière, etc. Rappelez-vous : l’emplacement ne peut être changé, tandis qu’une cuisine au look qui laisse à désirer peut très bien être mise à votre goût !
3. Faites une inspection en bâtiment
L’inspection en bâtiment pré-achat est un investissement qui peut vous sauver des milliers de dollars et des années de maux de tête. Que la propriété soit neuve ou plus âgée, il y a toujours quelques petits pépins à régler. Parfois, ce problème peut être plus important qu’il ne le semble – ou plus mineur qu’il ne l’est en réalité. Avec l’inspection, vous avez ainsi l’avis d’un professionnel sur l’état du bien que vous achetez et pourrez ainsi préparer votre budget rénos en conséquence. Il est normal qu’une propriété ait besoin de certains travaux à l’achat. Règle générale : prévoir 2% de la valeur de la propriété pour des améliorations à court terme.
4. Entourez-vous des meilleurs professionnels
Le secret pour une transaction bien réussie et sans souci est sans aucun doute de travailler avec une équipe de professionnels qui saura vous guider dans le processus d’achat. Entourez-vous des meilleurs courtiers immobiliers, courtiers hypothécaires, inspecteurs en bâtiments et notaires – consultez la section Ressources de notre site web, ils sont tous là et prêts à vous servir : )