Retour en haut

04.04.2021 4 Recommandations pour rendre votre propriété plus attrayante aux yeux des acheteurs.

Vous avez décidé de vendre; mais votre propriété est-elle prête?
Printemps, été, automne, ou hiver, c’est toujours le moment opportun pour afficher votre propriété. Pour l’heure, le marché bat son plein, et, ci-bas, vous trouverez quelques conseils pour
partir du bon pied!

4 recommandations pour rendre votre propriété plus attrayante aux yeux des acheteurs dans le
marché immobilier montréalais actuel:

1
Un courtier d’expérience

Travaillez avec un courtier immobilier d’expérience qui a une connaissance approfondie du marché immobilier du quartier dans lequel votre propriété est située. Il effectuera une analyse comparative du marché et déterminera la meilleure stratégie pour inscrire votre propriété de manière compétitive. Il vous aidera à négocier la meilleure offre, naviguer entre les contre-offres, tout en vous guidant efficacement jusqu’à la signature de l’acte de vente en évitant tout piège potentiel.
Enfin, sachez que celui-ci disposera des ressources nécessaires pour promouvoir votre propriété auprès de milliers d’acheteurs potentiels.

2
Format de la propriété

En d’autres termes, une propriété avec deux chambres à coucher sera plus attrayante pour les acheteurs qu’une propriété avec une chambre à coucher. Une propriété avec trois chambres à coucher sera plus attrayante qu’une propriété avec deux chambres à coucher. Et ainsi de suite. Dans le contexte du marché actuel, les acheteurs recherchent plus de pieds carrés, plus de pièces qu’ils pourront convertir en bureau pour le télétravail, en espace de divertissement ou, espace de sport, tous trois des besoins primordiaux dans le contexte actuel.
Parents et enfants travaillant et étudiant désormais à la maison, chacun réalise l’importance d’avoir divers espaces pour compartimenter leurs activités quotidiennes. La table à manger comme espace de travail, s’est avérée ne pas être une solution pratique à long terme. Faire stager une pièce ou créer un coin bureau, pour que les acheteurs y voient le potentiel, peut grandement influencer la vente de votre propriété. Si vous disposez d’un garage, réorganisez-le en espace de rangement supplémentaire, ou même en espace d’entraînement. De même, si vous avez une chambre d’amis ou un sous-sol non aménagé. Tous ces pieds carrés transformés en espaces utilisables contribueront à augmenter la valeur de votre «actif» immobilier.

3
Désencombrez. Désencombrez. Désencombrez.

Désencombrer la propriété la rendra plus présentable et créera une toile plus flexible dans laquelle l’acheteur potentiel pourra se projeter. Retirer tous ces objets qui personnalisent votre intérieur, lui permettra de voir à quel point il pourra à son tour modeler l’espace selon ses besoins personnels, tout en le rendant plus spacieux et fonctionnel à ses yeux. Présentez les chambres, les couloirs, la cuisine, la salle de bains, etc., avec une certaine neutralité, comme dans les photographies professionnelles où l’approche minimaliste est souvent employée pour présenter un certain style de vie.
N’hésitez pas à avoir recours aux services d’un stager professionnel pour vous conseiller sur la meilleure façon d’organiser l’espace mis en vente. Celui-ci pourra même fournir des objets et du mobilier, si nécessaire.

4
Les pieds carrés extérieurs

Investissez dans votre superficie extérieure et agrandissez votre espace de vie. Peu importe la taille de votre cour ou balcon, n’hésitez pas à l’aménager en y ajoutant mobilier, feuillage de saison, pots de fleurs colorés…
La cour et les espaces de vie extérieurs sont plus que jamais un facteur dans l’esprit des acheteurs. Ils sont la nouvelle échappatoire, le principal endroit où les gens peuvent facilement profiter de l’air frais, de leurs repas, ou de divertissements quelconques en dehors des quatre murs de la maison. Ils recherchent donc des balcons et/ou des jardins existants, ou des espaces pour en créer. Utilisez du paillis, des cèdres, des blocs de roche et autres matériaux, et de l’éclairage pour créer un véritable oasis de relaxation.
N’hésitez pas à vous lancer dans la rénovation de votre espace extérieur ou à contacter un architecte paysagiste pour vous guider.

a
Get In Touch With Us Today

Welcome to Sagen, a modern platform perfect for showcasing your properties.

+585 889 996 96 sageninfo@gmail.com 184 Main Collins Street Victoria
fb tw in