Mise à jour de l’APCIQ – Impact de la COVID-19 sur le marché immobilier

MAR 25, 2020 | COMMUNIQUÉS, NOUVELLES
L’Île-des-Sœurs, le 25 mars 2020 — Le Service d’analyse du marché de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) résume sa plus récente analyse de l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur le marché immobilier québécois, en fonction des plus récentes données recensées par le système Centris des courtiers immobiliers.
• Le nombre de transactions cumulées au Québec depuis le début du mois de mars 2020 ne révèle pas de baisse significative de l’activité par rapport à la même période l’année dernière.

• Le nombre de transactions conclues sur le marché résidentiel de la RMR de Montréal croît à un rythme plus lent que lors des semaines précédentes, mais le nombre de transactions reste encore supérieur à l’année dernière durant la même période.

• Les nouvelles inscriptions, en baisse depuis quelques jours, semblent traduire un changement d’attitude des vendeurs potentiels, ce qui nous fait dire que les vendeurs commencent à préférer attendre.

• Les prix médians, quant à eux, enregistrent toujours une hausse soutenue par rapport aux trois premières semaines de mars 2019.

• La forte demande et la baisse des inscriptions en vigueur dans plusieurs régions métropolitaines et agglomérations maintiennent jusqu’à maintenant des conditions de marché favorables aux vendeurs.

• Tel que mentionné lors de notre communiqué du 18 mars dernier, le nombre de transactions ainsi que le nombre d’inscriptions devraient rapidement baisser au cours des prochaines semaines compte tenu des directives du gouvernement visant à limiter la propagation du virus.

• La suspension des visites libres et les directives gouvernementales concernant le contact physique impactant les visites physiques des résidences à vendre se traduiront par une forte diminution de l’activité sur le marché immobilier dès le mois d’avril, sans toutefois remettre en question de façon radicale, dans plusieurs secteurs, à court terme, le déséquilibre en faveur des vendeurs entre l’offre et la demande potentielles de résidences.

Trouvez
votre idéal

ACHETEUR?

Que vous recherchiez un type de résidence très précis, ou que vous ayez plutôt besoin de conseils pour cerner vos besoins immobiliers, vous pouvez compter sur la compétence de notre équipe dévouée à bien vous servir.

Vendez au
meilleur prix

VENDEUR?

C’est notre passion envers l’immobilier, notre dévouement à l’égard de nos clients et notre sens inné des affaires qui nous ont permis d’être les meilleurs de notre quartier. Profitez d’une expérience de vente exceptionnelle.

inscrivez-vous à notre infolettre!

Votre courriel ne sera partagé avec aucune tierce partie.

Merci de votre inscription!
Votre courriel a été ajouté à la liste!

Oops! Something went wrong while submitting the form

Tous droits réservés 2019 © Équipe Mark-André Martel