H4C par Dany Bolduc

Si vous habitez le quartier de St-Henri, vous êtes sûrement passé(e) devant le H4C des dizaines de fois en vous demandant ce que renferme l’impressionnante façade en pierre de la place St-Henri. Telle une signature, le bâtiment patrimonial porte “H4C” discrètement gravé sur une enseigne en métal.
Ouvrons la porte. Hauts plafonds, design épuré, ambiance feutrée, un espace ouvert que réchauffe les notes d’un disque vinyle: ici, rien ne semble avoir été laissé au hasard.
Alexandra, la directrice du restaurant vient à notre rencontre. L’accueil est enjoué, le discours passionné et l’énergie d’Alexandra irradie l’atmosphère autant qu’elle s’accorde à ce lieu qu’elle a contribué à créer.

L’histoire d’Alexandra est un mélange de culot et d’évènements mémorables aux quatre coins du globe ; peut être vous les contera-t-elle elle-même. Alexandra nous raconte qu’elle s’est découverte une passion pour la nature lors d’un séjour en Irlande, durant la période des récoltes. Elle nous raconte l’envoûtant dynamisme de Tokyo, ces voyages et ces sensations qui sont autant d’influences et d’inspirations de l’expérience émotionnelle que nous ressentons aujourd’hui au H4C. Son enthousiasme redouble car maintenant vient l’évènement qui a mené à la création du restaurant : la rencontre avec le créatif chef Dany Bolduc.
Le H4C est le fruit d'une belle collaboration entre quatre amis passionnés de restauration: Dany Bolduc, le chef ; Renaud-Philip Méthot, le sous-chef ; Jonathan Benchetrit, le sommelier, et Alexandra Dubreuil Gagnon, la directrice et maître d’hôtel de l’établissement. Ensemble, ils s’ingénient à permettre à chacun de leurs hôtes de vivre l’expérience d’une dégustation culinaire parfaite le temps d’une pause exceptionnelle.
Au cœur de cette démarche, une philosophie de vie basée sur l’Art du Haïku : l’importance de vivre pleinement le moment présent.
Il a fallu tenir trois exigences : d’abord, un agencement des tables qui maintienne un espacement généreux entre celles-ci pour que chacune devienne un cocon pour ses convives. Ensuite, satisfaire le besoin des invités désirant s’évader du brouhaha extérieur. Enfin, établir le restaurant dans un quartier comme St-Henri qui valorise le sens du partage et la vie en communauté.
H4C est un espace dans lequel les hôtes prennent le temps de prendre le temps, seul, à deux ou à plusieurs, pour tous, le privilège d’un moment suspendu. Le service y est séquencé et ritualisé. Dans la pure tradition japonaise, le repas n'est servi qu'après que chaque invité ait rincé ses doigts dans un bol d'eau, amené à sa table puis retiré de celle-ci, dans la pure tradition japonaise. L’acoustique intérieure, aussi importante que l’éclairage, ont été également réfléchies pour que chacun puisse porter attention aux saveurs ou à la conversation qui bat son plein.
Dany offre des produits frais, des produits de la terre, des produits locaux, de la nourriture du cœur.

Cuisine de saison créative et accords mets et vins, espace dans le lieu et espace dans le temps. On se rend au H4C pour un évènement à célébrer, un brunch le weekend, tisser des liens amicaux entre collègues, un moment en famille, ou simplement profiter d’un moment intime.
Consultez toutes nos publications récentes

Trouvez
votre idéal

ACHETEUR?

Que vous recherchiez un type de résidence très précis, ou que vous ayez plutôt besoin de conseils pour cerner vos besoins immobiliers, vous pouvez compter sur la compétence de notre équipe dévouée à bien vous servir.

Vendez au
meilleur prix

VENDEUR?

C’est notre passion envers l’immobilier, notre dévouement à l’égard de nos clients et notre sens inné des affaires qui nous ont permis d’être les meilleurs de notre quartier. Profitez d’une expérience de vente exceptionnelle.

inscrivez-vous à notre infolettre!

Votre courriel ne sera partagé avec aucune tierce partie.

Merci de votre inscription!
Votre courriel a été ajouté à la liste!

Oops! Something went wrong while submitting the form

Tous droits réservés 2019 © Équipe Mark-André Martel